DECOUVERTE DE MELBOURNE

Offrez-vous 6 mois sur une petite île de 1207 km carrés et peu importe où vous irez par la suite, cela vous semblera terriblement grand et oppressant. Voici le premier ressenti que j’ai eu en m’approchant des terres australiennes. Et pourtant c’était la troisième fois que j’y allais. Autant vous dire que sur Lifou j’en avais oublié la grandeur du monde. 

 Bienvenue en territoire australien

Bienvenue en territoire australien

"Je ne me sens pas à ma place, trop de monde, trop de bruit, TROP en quelque sorte !" C'est cela aussi la découverte. On ne peut pas aimer tout le temps là où on va. Il saut juste ne pas se bloquer et rester curieux.

Plusieurs tâches à accomplir :

  • Acheter une carte sim pré payé australienne
  • Acheter un ticket de bus pour rejoindre le centre ville
  • Acheter mon billet de train pour Sydney.
  • Trouver une Auberge de jeunesse pour les prochains jours

C'est ainsi que l'aventure australienne commence :

Après 25 minutes de Bus je suis arrivé au Centre ville, j'avais lu dans le guide du routard qu'ils conseillaient FLINDERS STATION HOTEL alors je m'y suis rendu pour réserver pour 5 jours. Pas de chance pour les deux premiers jours ce n'était pas possible alors je me suis orienté vers celle de BrunsWick à l'extérieur du centre ville, cela me permetrait en même temps de découvrir le train de Melbourne.

 Flinders Street Station

Flinders Street Station

Ce n'est pas si compliqué au final de se diriger, il y a toujours un Accueil dans une gare quelque soit le pays. C'est parti pour rejoindre mon BagPack Hotel des premiers jours à BRUNS WICK 

 Quartier de Brunswick

Quartier de Brunswick

 Railway Hotel

Railway Hotel

Après une nuit paisible, visite de Melbourne. Moi et ma carte virtuel offline CityMap nous nous en allons découvrir cette grande ville étudiante qui je vous le rappelle hier me paraissait effrayante de part le bruit qui s'en émanait. 

 Section 8 un bar au top !

Section 8 un bar au top !

melbourne-city.jpg
 Tram de Melbourne

Tram de Melbourne

melbourne-city-2.jpg

À force de marcher j'en oublierai presque que je dois absolument acheter mon biller mon Sydney. Après avoir interpelé plusieurs personnes j'ai pu trouver le lieu de départ des trains pour Sydney. Une file interminable pour m'entendre dire qu'il n'y a plus de place, vous imaginez le stress, Impatient de passer Nouvel An à Sydney et ne m'y ayant pas pris à l'avance il n'y avait plus de place. La personne devant moi venait de prendre le dernier billet. Certe nous avons sympathisé en patientant mais tout de même ! C'est ainsi que nous avons visité Melbourne toute la journée ensemble. 

 Yacht Squadron

Yacht Squadron

plage-melbourne.jpg
 Marina Melbourne

Marina Melbourne