SPARTAN WINTER TEAM LIONS

teamlions.jpg

Article écrit par la TeamLions

Retour sur un WE épique pour la 2ème édition de la Reebok Spartan Race Winter_officiel de Valmorel

Un week-end parfaitement débuté par la Cérémonie OCR France qui a vu les lions récompensés pour leurs résultats au cours le saison 2016 !! 
Marc Braun et Marie-émilie Tedesco se classent tout deux 6ème coureurs et coureuse à obstacle Français ! 
Kelly Spartan Lions se classe quand à elle 8ème ! 
L’équipe a aussi été mise à l’honneur, les Spartan LIONS se classent troisième équipe de course à obstacle sur 2016 !!

Bon, les récompenses, c’est bien mais pour en arriver là, il faut ferrailler et courir, donc les Lions regagnent rapidement leur lit!

Le samedi, premier jour de course, se profile, avec un parcours finalement long de 12,5 km et plus de 800m de D+ ! Les garçons élites s’élancent à 9h, tandis que les filles élites, regroupées dans une même vague, s’élancent à 9h07 et 28 secondes !! 
Il faudra donc tout le courage et la détermination de nos fauves pour se débattre dans une neige poudreuse en montée puis plus dure voire très glissante en descente, propice aux entorses de nos coureurs aux chevilles de laine. Les lions ont donc composé avec les éléments, de jolies traversées de ruisseaux aux eaux glacées, portés de sacs de sables congelés plus proche des blocs de glace que des sacs moelleux que l’on connaît et se frotter aux obstacles réguliers de la Spartan Race. Le lancer de boule de neige, spécialité des Spartan Hivernales a traditionnellement rencontré son lot de jets foireux, « pets de vieille » ou comètes stratosphériques engendrant mécaniquement une série de 30 burpees de pénalité. 
De magnifiques performances sur cette course : Kelly Spartan Lions se hisse sur la deuxième marche du podium tandis que Marc Braun échoue au pied du podium avec une belle 4ème place. Tous deux se qualifient pour les championnats d'Europe et du monde Spartan dès leur première Course... 
Les autres lions n'ont pas démérité et ont montré leurs belles couleurs pour 2017. Mention spéciale à Yasmine Sz qui décroche un billet pour les Championnats d’Europe Spartan avec une 9ème place !!

Après une soirée d’ultime préparation pour les uns et de détente sur le son dance floor de Fun Radio dans les rues de Valmorel arrosée de litres de fromage à fondue pour les autres, une bonne nuit de sommeil nous mène à la course du dimanche.

Innovation chez Spartan Race cette année avec un classement élite du dimanche dédié aux équipes.
Nos lions s'élancent à 9 heures sur un parcours transfiguré en montée comme en descente. Là où la montée, tassée et durcie est plus roulante, la descente déjà un peu dure la vieille est nettement plus glacée et dangereuse. 
Aux termes d’une lutte acharnée, nos Lions se classent finalement 2èmes ce qui leur donne le privilège de brandir sur le podium un des premiers boucliers (nouveau trophée 2017) par équipe distribué par Spartan Race
Un grand bravo à nos coureurs, Babar SkiJuny FromontTom AHJonathan Jotreau et Yann Chambert !!!

Nous tenons a remercier particulièrement Immobilier Soleil Valmorel Location pour nous avoir fait bénéficier d’un logement superbe à 5 minutes de la course !!

Sachez aussi que nous avons été suivi tout ce WE par un reporter running Charles-Henri Nick, qui ne manquera pas de faire bénéficier les participants de cette édition de ses montages vidéo tournés depuis les deux courses sur sa page coursmetrage que nous vous invitons à aimer !!!

Merci aux sponsors qui nous accompagnent sur 2017 !

#spartanrace #spartanracefrance #spartan #ocr #valmorel #alila#mondialevents #cryopulse #groupejlo #europrojet #thuasnesport #tpa

RETOUR EN VIDEO