LONG RUN ON THE TRACES OF NEW-YORK MARATHON

50,9 KM IN NEW-YORK !

Un de mes objectifs lorsque j’ai décidé de partir à New-York dans le cadre de l'activité coursmetrage, était de finaliser ma préparation marathon sur le Parcours du Marathon de New-York.

Trois choses à préciser avant d’entrer dans le vif du sujet : 

  1. Je me suis perdu dans Brooklyn
  2. il n’y avait pas de ravito ni de public pour me booster. 
  3. Un live dans les oreilles et une multitude de concerts en live le long d’un run c’est totalement different !

Nous sommes Mercredi 22 Mars au soir : En regardant l’actualité sur Facebook comme chaque soir, je constate qu’une connaissance parisienne avait fait l’HALF AIRLINES comme moi

et qu’il venait de poster un petit run dans central-parc.

En me connaissant, vous vous imaginez bien la suite. Je m’empresse de le contacter pour savoir s’il est possible de me joindre à lui pour son morning run. Toute situation qui se présente est bonne pour chausser les baskets. Endorphine quand tu me tiens !

Nous sommes jeudi matin, on se retrouve donc avec Jean-Luc au coin de la 72 West St et de Central Parc pour débuter la journée au coeur de Central-Park. Jean-Luc est un peu comme moi, il aime bien échanger et discuter durant les runs, chose qui ne m’a pas déplu je parle tout le temps ! Entre selfies, prise de photos des paysages et échanges en live le run se construit petit à petit dessinant la boucle de Central Park OUI OUI OUI.

Le départ du Marathon de New-York se situe sur STATEN ISLAND, se poursuit au travers de Brooklyn. En effet cette partie je ne l'ai pas faite au regard de la vidéo réalisée, pour la simple et bonne raison que Central-Park est bien trop éloigné de STATEN ISLAND et après ce premier run avec Jean-Luc j'aurai pris froid en rejoignant le lieu du départ du Marathon de NY.

Le Pont de BROOKLYN ce n'est pas le Pont de STATEN ISLAND mais tout de même .

Revenons-en à l'effort en lui même :

Seul défilant dans les rues de New-York je me focalise sur l'objectif avec une question qui persiste tout de même au fond de moi :

Je m'étais donné comme objectif 36 à 38 km comme dernière sortie longue avant le marathon. Est-ce que je prends en considération la sortie avec Jean-Luc ou est ce que je considère cette sesssion comme étant l'échauffement et ne faisant pas parti de la sortie longue ? Entre fierté et raison, la fierté a pris le dessus. J'étais parti pour 36 km indépendamment de la sortie avec Jean-Luc. Une barre clif dans le sac, une batterie externe pour la gopro et 10$ au cas où. 

Le plus dure est de garder une allure constante, comme à Paris si ce n'est pas le jour du marathon, la circulation bat son plein en journée et il est difficile d'esquiver la totalité des passages pour piéton. Alors on attend et on redémarre à petite foulée pour atteindre à nouveau l'allure moyenne ! 

Au final je me suis perdu dans Brooklyn, je n'ai pas trouvé du premier coup l'entrée pour les vélos sur le pont du Queens et j'ai rarement autant apprécié mon starbuck