Nouvel An Sydney 2014

Participer au Nouvel An de Sydney, c'est tout un périple d'autant plus lorsque l'on vient de Melbourne !

Première étape : Prendre le Train ! 11 heures au total de nuit

 CountryLink de Melbourne à Sydney !

CountryLink de Melbourne à Sydney !

 Melbourne Station

Melbourne Station

Ce qu'il faut savoir du Nouvel An à Sydney :

  • Il est conseillé d'arriver en début de journée sur place si l'on veut être bien placé. J'ai écouté et je suis arrivé à 9h du matin. Sauf que je n'ai pas été le seul à faire ainsi. Et c'est une file d'attente d'1 heure qui m'attendait avec deux sas de sécurité par une chaleur caniculaire sèche !
  • Comme au parc d'attraction de Disney, il ne faut pas songer à entrer sur le périmètre de l'opéra avec une bouteille d'eau, un paquet de gâteau. Une aberration mais c'est bien joué. De 10h du matin à Minuit il va s'en dire qu'il était normal de manger et de boire donc de dépenser !
  • Une Chaleur insupportable et une impossibilité de se protéger du soleil. Moi qui était venu avec mon sac à dos j'ai mal calculé mon coup. Bref j'ai patienté au soleil en pensant être au bon endroit pour voir au mieux le feu d'artifice !  
 La patience est une vertue !

La patience est une vertue !

 Sas de sécurity

Sas de sécurity

Deux plans panoramiques à tomber par terre !

opera-de-sydney.jpg
opera-space-sydney.jpg

LE PIRE COUP DE SOLEIL DE MON EXHISTENCE

14h-au-soleil-avant.jpg
14h-au-soleil-apres.jpg

Après plus de 14 heures d'attente en pleins soleil, un cumul de nombreuses siestes pour passer le temps, quelques échanges avec des touristes ainsi que des locaux la nuit était tombée pour laisser place aux feux d'artifice. Au total 14 heures d'attente pour 20 minutes de festivité.

Nul doute le Nouvel An à Sydney, c'est quelque chose de magnifique. Une ambiance folle, on pouvait entendre le concert au Luna Park de l'autre côté de la Baie, des avions ainsi que des navires de pompier se sont mis en scène pour le plus grand plaisir de nos yeux !

opera-sydney-newyear.jpg
illumination.jpg
illumination-2.jpg
charles-henri-nick.jpg
new-year-2014-sydney.jpg
Charles-Henri NickComment