Pourquoi un blog ?

Revient à se demander pourquoi écrire ? 

Là où il n’est pas facile d’oublier, il est plus simple d’écrire et de conter une histoire.

Ecrire c’est expirer le présent, le passé et tourner la page pour écrire un nouveau chapitre. Du bloc-note au journal en passant par Facebook chaque moyen est bon pour expirer. La seule chose qui change c'est la structure tout simplement. Etant en informatique, l’utilisation du crayon se fait de moins en moins courante, nous utilisons le mac pour travailler, rédiger une dissertation, remplir des formulaire, répondre à des QCM aux examens via des liens web. Au final la trousse se perd, elle a perdu à sa place, volée par le chargeur du mac.

J’utilise beaucoup l’application Note cela me détend dans les transports j’écris ce qui se passe par la tête parfois des phrases chouettes, des citations, des poèmes mais au final une problématique persiste je n’ai pas réellement de sauvegarde, je n’ai pas l’impression d’avoir donné vie à mes dires. Je ne parle pas forcement de partage, mais de corps. Le blog est pour moi une façon de donner corps à mes dires.

Au final nous sommes une association d’organes, d’os, de flux, il est possible de faire de même pour un blog. L'architecture du site, le contenu qui donne corps au text et le texte qui donne le sens.

Bref je vais conter une histoire, une histoire qui est la mienne.

Voilà pourquoi j'écris un Blog. Simple point de vue personnel.

Charles-Henri NickComment