MELBOURNE JE T'AIME

De retour sur Melbourne après 11 heures de train, une seule envie me vient, déposer mon sac à dos à l'auberge et me promener avec un merveilleux frappuccino expresso venti extra shop. 

Et c'est ainsi en marchant que j'ai rencontré Sam, un jeune hommes aux allures de coach avec un baluchon sur le dos. Un ancien Parisien. Improbable situation tout de même. Depuis quelques jours je vais de rencontre en rencontre fun . Rappelez-vous à Sydney je vous avais dit que j'avais fait la connaissance d'une demoiselle française faisant ses études à l'école d'agriculture en en façce de chez moi. En sommes tous les matins depuis 3 ans j'aurai pu la croiser en sortant la tête par ma fenêtre et c'est à Sydney que je la croise. J'adore ce monde franchement, la vie est dingue. Mais revenons-en à nos moutons.

Rencontre avec Sam

sam-melbourne.jpg

Sans avoir fait sa connaissance je n'aurai pas su qu'il était possible de voir des pingouins à Melbourne. Sans même avoir fait vraiment sa connaissance me voilà à 8h00 du soir entrain de partir avec Sam en direction de la place oui oui oui. Comme toujours la patience est une vertue. Il faudra attendre 11h00 pour en apercevoir dans les rochers 

pingouin-melbourne.jpg
pingouin-melbourne-2.jpg

Ne sont-ils pas trop choupinoux dans ces petits rochers ?!

FAIRE LE MARCHER AUTREMENT !

Sam 100% BackPacker m'a fait découvrir une toute autre manière de faire le marché. En effet fort d'une motivation sans égal de faire des économies, nous avons acheté les stricte minimum pour un maximum de récupération. En sommes attendre que le Marché soit sur le point de fermer et récupérer ce que les commerçants ont jeté. Au début je ne trouvais pas cela très valorisant ni même bien, je me suis fait tout petit mais au final nous avons pu faire un grand repas à l'auberge de jeunesse et nous n'étions pas les seuls à faire ainsi au marché.

marché-victoria-melbourne.jpg
cuisine-backpacker-hotel.jpg
pic-niq.jpg
légumes.jpg
stand-marché-melbourne.jpg
moi-et-sam.jpg
melbourne-by-night.jpg

Manger c'est bien mais visiter c'est intéressant aussi, d'autant plus que nous sommes dans une ville aux multiples cultures ! C'est ainsi qu'après un délicieux repas nous sommes parti nous promener. C'est impressionnant le nombre de graphity, de tag dans les rues de Melbourne, parfois même de véritables oeuvres d'art. Jugez-en par vous même !

street-art-1.jpg
street-art-2.jpg
street-art-3.jpg
street-art-4.jpg
street-art-5.jpg

DERNIER JOUR AVANT DE RETOURNER À NOUMÉA : 

Au programme de ce 8 janvier, visite du street art de jour cette foi-ci ainsi que de la Bibliothèque universitaire.

bibliotheque-universitaire.jpg

Conservons un peu de temps pour la bronzette même si la couleur de l'eau ne vaut pas celle de Lifou. Vous savez j'avais l'impression de me retrouver au bord du doubs, une eau à la fois claire et grisatre à la seule différence avec la rivière, il y a des vagues.

melbourne-plage.jpg
luna-park-melbourne.jpg
street-art-6.jpg
street-art-9.jpg
street-art-7.jpg
street-art-8.jpg

Et comme dirait Bruce : "Et c'est ainsi que le cookie s'émiette"